|
|
Le Projet Prévention des maladies cardio-vasculaires avec l’aide des technologies mobiles de l’information Le projet vise à obtenir, grâce à une application technologique mobile, sur un groupe de personnes participant à un programme d’entrainement physique,dans une période donnée, des informations statistiques personnelles pour prévenir les accidents cardio-vasculaires. Maladies cardio-vasculaires. Un groupe de 10 à 20 personnes, volontaires, seront choisis pour participer à un programme d’entraînement physiqueet équipéesde matériel de détection desfréquences cardiaques et smartphones. Ces moyens technologiques de pointe permettront d’obtenir des informations transmises par GPS à un serveur contrôlé par le médecin ou le coach.
Ces données permettrons l’amélioration et la prévention en matière de risques cardio-vasculaires. Un groupe test en Suisse et un groupe identique en Hongrie doivent fournir des résultats comparatifs et l’application à une grande partiede la population.

|
Les objectifs du projet et le programme d'activités Il s’agit de tester sur un groupe cible de volontaires représentants divers groupes de population d’Aigle etde sa région- sportifs confirmés, jeunes adulteset personnes du 3è âge, peu ou pas entraînés, population à risque des MCV, etc..
Durant une période de quelques semaines , les participants seront soumis à un programme d’activités physiques . Les résultats et les progrès seront analyser parles experts en la matière et comparés avec les résultats du groupe hongrois soumis au même programme. Quels que soient mon âge, mes niveaux d’entraînement et de performance, ou les résultats d’un précédent bilan cardiologique, je peux participer au projet.
Inscrivez-vous en répondant au questionnaire.
|
Coaching pour prévenir les maladies cardio-vasculaires Il est quasi impossible devaloriser et d’apprécier soi-même les résultats obtenus par une activité physique. Une surveillancetechnique et un coaching humain sont des éléments essentiels d’une activité physique bénéfique. L'entraînement en endurance augmente la fréquence cardiaque. La fréquence cardiaque peut servir de mesure de la santé. La surveillance de la fréquence cardiaque (CPM) permet de déterminer le développement de la fréquence cardiaque au cours de n'importe quel type d'entraînement d'endurance qui consiste à parcourir une certaine distance par des moyens tels que la marche, le vélo, le patin ou le ski de fond, … Grâce aux nouvelles technologies et à des systèmes de coachingissusde recherchesapprofondies,l’entraînement peut être analysé et apporter des indicationsdéterminantes dans la prévention des MCV et de la santé en général. |

L'activité physique a un effet positif sur le risque de survenue de maladie cardio vasculaire. La réduction des risques est directement liée à l'importance de la dépense énergétique. |
Les maladies cardio-vasculaires (MCV) sont, dans le monde et en Suisse, la cause numéro 1 de la mortalité.Elles constituent un réel problème de santé publique.L’un des principauxfacteurs de risque est le manque d’activités physique. Et la pratique régulière d’une activité physique a des bienfaits directs sur le risque de MCV. Elle joue un rôle prépondérant et de référence dansles actions de prévention. Elle se place dans une dimension de bien êtreen oppositionaux autres actions. Prévenir les MCV, c'est possible ! |
Les Partetnaires du projet:
La Hongrie – pays partenaire de la contribution Suisse à l’élargissement de l‘Union Européenne Des projets de coopération financés par la Confédération Suisse sont réalisés jusqu’en 2017 dans le but de réduire les inégalités économiques et sociales dans les 12 pays qui ont adhéré à l’Union Européenne depuis 2004, dont notamment la Hongrie et ses régions plus défavorisées à l‘est et au nord du pays. Les domaines d’activités de ces projets ont été définis: Sécurité, stabilité et soutien des réformes, Environnement et infrastructures, Promotion du secteur privé et Développement humain et social.
Pour renforcer l’assistance médicale, des projets sont prévus dans les secteurs de la prévention, de la médecine de famille et de la planification de la santé publique. Ces projets visent à répondre tout particulièrement aux besoins de la population dans les régions prioritaires. Pour renforcer le potentiel scientifique et la recherche appliquée, les ressources mises à disposition par la Suisse sont notamment affectées au soutien de projets de recherche conjoints et au financement de programmes d’échanges.
C‘est dans ce cadre que s‘inscrit le projet proposé et accepté entre Aigle et Körmend, ville du nord de la Hongrie. |
Oui, mais que faire.....

Téléchargez la brochure explicative PDF et faites-en profiter à vos amis et connaissances
|
Nous avons besoin de vous ! Inscrivez-vous pour participer à un projet innovant et bénéficiez d'un test de santé important en faisant bénéficier un grand nombre de personnes d'une région amie.
Demandez le questionnaire de participation, remplisssez-le et retournez-le rapidement. Nous prendrons contact avec vous sans délai.
Téléchargez la demande de participation PDF Délai d'inscription: 15 avril 2013
Vous pouvez obtenir le questionnaire au Greffe Municipal de la Commune d'Aigle Hôtel de Ville ou auprès de COMARG par mail (voir ci-dessous)
Contact:
Roland Grunder, responsable de projet c/o COMARG Chemin de l'Avenir 14 CH-1860 Aigle r.grunder@bluewin.ch comarg@comarg.ch |
|
|
 Ville d'Aigle/CH City of Körmend/HU |
|
|
|
|
No Keywords
|
Powered by v 4.6.4 © 2002-2022 All rights reserved
|